Nous remercions très chaleureusement les 1624 électeurs Vanvéens, qui ont apporté leur confiance à François Bayrou: celui-ci est arrivé en troisième position dans notre commune lors de ce premier tour avec 11,38 % des voix.

Nous tenons aussi à remercier tous les présidents des bureaux, les assesseurs et scrutateurs, comme les services de la mairie, très impliqués, face à des opérations encore plus complexes cette année vu le nombre de procurations. Un seul bureau de vote  a ouvert dans un climat tendu dimanche matin, mais ceci s’est ensuite arrangé et cette élection s’est déroulée très correctement à Vanves.

Bien sur nous avons été déçus par le score national, qui n’est d’ailleurs pas révélateur de la qualité des propositions du programme de François Bayrou reconnues par beaucoup, comme de l’estime que lui portent une très grande majorité des Français.

On oublie parfois, que de « se  fédérer pour » est bien plus difficile que de « se fédérer contre ».

Mais nous ne sommes pas découragés, nous croyons toujours en nos valeurs et sommes encore plus persuadés qu’il faut continuer de se battre pour renouveler la vie politique Française, défendre sa moralisation, apporter de vraies solutions concrètes aux Français pour l’emploi, pour l’école et le logement notamment. Ce n’est qu’en travaillant ensemble et en nous respectant tous, que nous  pourrons y arriver.

Les militants du Mouvement Démocrate vont continuer de tenir leur cap, d’apporter leur vigilance pour défendre la démocratie, notre modèle social, l’avenir des générations à venir et les valeurs de la République.
A très bientôt…