Des associations parisiennes se sont regroupées sous l’égide de Marc Ambroise-Rendu (ancien Président d’Ile de France Environnement) pour rappeler au Maire de Paris ses engagements en termes de concertation et demander plus de dialogue sur les importants projets d’urbanisme de la capitale: elles organisent dans ce but « Le Grand Prix de la Casserole Parisienne ».

Un certain nombre de ces projets touchent la proche couronne, dont la Tour Triangle qui concerne tout particulièrement Vanves.

Ce grand prix sera décerné suite aux résultats d’un scrutin auprès du public, avec la remise du prix de L’Espoir de la Concertation:

Le mardi 31 mai à 18h30
Salle Jean Dame
17 rue Léopold Bellan 75 002 Paris

Huit projets présentés par des associations sont en compétition:

1)   La rénovation des Halles : une mauvaise affaire pour les Parisiens (par Gilles Pourbaix - Accomplir)

2)   Le quartier de tours Masséna-Bruneseau (par Fabrice Piault - Association Tam-Tam)

3)   Le Stade Jean Bouin et la mort du sport scolaire et associatif dans le XVIe arr. (par Bertrand Biette - Comité de Défense du Sport de Proximité)

4)   La ″Samar hautaine ″ (par Rémi Koltirine - SOS Paris)

5)   La transformation du Grand Ecran Italie en magasins (par Marie-Brigitte Andréi - Sauvons le Grand Ecran)

6)   Le bétonnage du Bois de Boulogne par LVMH (par Marc Servel - Coordination pour la Sauvegarde du Bois de Boulogne et de ses Abords)

7)   La Tour Triangle à la Porte de Versailles ou la démesure urbaine (par Patrice Maire - Monts 14)

8)   Roland Garros: le massacre du Jardin Botanique des Serres d’Auteuil  (par Jean-Louis Tissier - Comité de soutien des serres d’Auteuil)

 Appel à candidature non clos